Réseaux sociaux : comment devenir maître en la matière ?

  • 8 avril 2020
  • SMO

Instagram, Tweeter, Facebook, Tik Tok et YouTube ont pris une place tellement importante que la société actuelle ne peut plus s’en passer. Grâce à ces plateformes, des personnalités et des concepts de business de référence ont vu le jour, sans parler des opportunités qui ne cessent de fleurir. Devenir un as des réseaux sociaux n’est pas réservé à une minorité. Vous pouvez passer maître en la matière à travers ces différentes astuces.

Le recrutement des fans

Vous souhaitez accroître votre notoriété ou développer votre business en peu de temps ? Le but est non seulement de maîtriser les différentes plateformes, mais aussi de concurrencer les grands noms. Soyez malin et pensez à recruter des fans. Que vous ayez choisi Facebook, Tweeter, Instagram, Tik Tok, YouTube ou tout autre réseau social, acheter des followers, des likes et des vues permet de booster votre page ou votre compte en un temps record. Cela vous donne également accès à un large panel de consommateurs, et ce, en très peu de temps.

En optant pour ce procédé et en vous adressant à des sites spécialisés comme https://www.premlike.com/, vous éviterez le recrutement manuel et boosterez rapidement la visibilité de votre chaîne sur le réseau social de votre choix. Vous sauterez ainsi l’attente interminable de la popularité de la page et pourrez vous faire connaître plus vite des internautes.

Choisir son terrain de jeu

Plusieurs sociétés choisissent de s’inscrire sur différentes plateformes pour atteindre le plus de public possible. Parmi les plus plébiscitées, on cite Instagram, Tweeter, Facebook, Tik Tok, YouTube. Pour un influenceur, par contre, il est essentiel de limiter son activité à une plateforme unique.

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L’astuce est donc de choisir votre terrain de jeu en fonction de votre contenu et de votre domaine de prédilection. Si vous vous concentrez sur la publication de photo, de conseils ou de tuto, par exemple, voyez comment opter pour une stratégie Instagram.

En effet, se limiter à une seule plateforme permet une totale maîtrise de l’outil. De plus, il est préférable d’acheter des fans ou des followers sur cette même plateforme, au lieu de le faire pour toutes celles existantes. Toutefois, cela n’empêche pas votre inscription sur les autres plateformes. Le but n’étant pas d’être inexistant sur les autres réseaux sociaux, mais simplement de se focaliser sur l’une d’elles. N’oubliez pas : mettez en avant votre particularité. C’est le meilleur moyen de vous démarquer.

Sur quel contenu travaillez-vous ?

Le contenu est le principal élément qui propulse un influenceur ou une entreprise au sommet. Si votre contenu est attirant et attrayant, les fans et les followers se bousculeront sur votre chaîne. C’est pourquoi vous devez l’alimenter autant que possible, en suivant une stratégie précise.

Si vous êtes une blogueuse de mode, par exemple, essayez d‘établir un lien avec vos followers à travers Instagram en publiant des contenus en rapport avec vos articles. Attention ! Il est important de maîtriser autant que possible le sujet et/ou le thème traité. Toutefois, n’oubliez pas que vous devez surfer sur la vague, c’est-à-dire que même si vous avez choisi de créer une page dédiée à votre passion, vous devez vous inspirer de vos prédécesseurs pour voir où vous allez aboutir dans votre aventure et surtout ce qui a marché.

Gardez toujours en tête qu’une pointe d’originalité et de personnalité, ainsi qu’une bonne stratégie digitale, va vous permettre de vous différencier dans ce domaine concurrentiel.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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