Référencement payant (SEA) : liens sponsorisés Adwords, BING, Facebook etc.

Les puristes vont hurler.

Je parle de référencement payant (SEA = search engine advertising) comme s’il existait un référencement gratuit :).

Je fais le choix de mettre référencement payant en avant au lieu de liens sponsorisés, tout simplement car l’expression est mieux interprétée par les clients et prospects.

Référencement payant et liens sponsorisés

Vous remarquerez aussi que la compétition semble plus faible sur liens sponsorisés : aucune enchère n’est suggérée.

Si je lance une campagne Adwords ou BING sur cette expression, avec la page ici rédigée, j’ai de grandes de l’emporter pour quelques centimes et de vendre des prestations.

C’est exactement ce que nous faisons avec notre site… et celui de nos clients.

 

  1. Nous étudions votre marché et la concurrence. Exemple avec le logiciel SEMrush :SEMrush mot clés concurrents
  2. Nous recherchons les mots clés capables de vous apporter un trafic qualifié.
  3. Nous optimisons votre site ou créons de nouvelles pages adaptées à ces mots clés (landing pages).
  4. Nous mettons en place des campagnes de liens sponsorisés.
  5. Nous optimisons ces campagnes pour maximiser le retour sur investissement.

 

Chaque membre de l’équipe est certifié Google Adwords et BING Ads à titre individuel.

Nous sommes dès à présent professionnel agréé Microsoft Bing Ads :

Accréditation pro BING Ads

Nous aurons le plaisir d’être officiellement Google Partner dès que nous aurons dépassé le budget de 10 000$ en 3 mois.

Ce qui implique soit de dépenser tout l’argent de nos clients rapidement… soit d’en recruter de nouveaux.

Comme nous sommes prudents avec ce qui nous ne appartient pas, nous misons sur la seconde option.

Nous comptons sur un bouche-à-oreille efficace dans la vie et sur la toile pour décrocher de nouveaux budgets !

 

Quel budget minimum faut-il prévoir pour une campagne ?

Pour des campagnes simples de quelques mots clés, avec un site correct déjà en place, 1h de travail mensuelle (40€) peut suffire.

Exemple : « coiffeur brest ».

Reste ensuite à définir le budget alloué à votre campagne hors frais prestataire.

Nous partons généralement sur une campagne test de quelques dizaines d’euros… avant d’augmenter le budget une fois la campagne affinée et les résultats au rendez-vous !

 

Pour des campagnes importantes de E-commerce, nous proposons des forfaits à la journée (250€).

 

Quels sont les points forts de l’agence ?

a/ Nous allons au delà du « service minimum » : extensions d’annonces, annonces graphiques, Google Shopping selon le produit ou service à promouvoir etc.

Nous pouvons également investir Youtube pour vous.

b/ Nous travaillons avec Adwords ET BING, qui gagne des parts de marché, notamment avec le déploiement de Windows 10.

c/ Nous sommes attentifs aux chiffres qui comptent : taux de clic, taux de conversion, score de qualité…

d/ Nous avons une vision claire de la complémentarité entre SEO et SEA (référencement naturel et référencement payant).

Une page optimisée pour le SEO répond généralement très bien aux campagnes SEA.

 

Des questions ? Envie de discuter votre projet en détail ? ça ne nous déplairait pas non plus.

 

Champ(s) * obligatoire(s), merci.