Votre business en ligne en 10 étapes

Accueil » Votre business en ligne en 10 étapes

Nous vous accompagnes à chaque étape selon votre besoin : à vous de définir ce que souhaitez / pouvez faire.

Tarif à partir de 60€/h.

1/ Définir vos objectifs : 

Quel est le but de votre site Internet ? A quoi doit-il servir ?

Voulez-vous vendre des produits, offrir des services, fournir des informations, ou autre ?

2/ Quel contenu comptez-vous proposer ?

Images, textes, vidéos… Avez-vous préparé certains éléments / fait des recherches de mots clés ?

Quelle est votre stratégie de contenus par rapport à la concurrence ? Quel rythme de publication prévoyez-vous ?

Questions avec mot clé pour préparer contenus

3/ Choix du nom de domaine : 

Nom de l’entreprise ? Nom + activité ? Mot clé ?

Quelle extension ? .fr, .com ou « jeu de mots » avec une autre extension ?

Recherche domaine avec mot clé

4/ Choix de l’hébergement :

Quel trafic est attendu sur le site ? Hébergement mutualisé ou serveur privé ?

5/ Conception du site : 

Quel CMS choisir ? 

Prestashop, Wix, WordPress, Magento, Shopify… Sur quels critères choisir ?

Site 100% sur mesure ou thème/modèle à adapter ?

Utilisation de WordPress dans le monde

6/ Un projet « responsive » :

Le site est-il visible sur les mobiles / tablettes ?

7/ Comment inspirer confiance ?

Le « https » est-il activé sur le site ?

Les pages « contact », « mentions légales », « conditions » (RGPD) sont-elles à jour et personnalisées ?

L’équipe / l’humain sont-ils suffisamment mis en avant ?

Exemple avec la page Haloscan.com : 

Mettre l'humain en avant sur site Internet - Haloscan

8/ Optimisation SEO :

Les pages sont-elles optimisées pour le référencement naturel et Google ?

Un internaute peut-il vous trouver facilement ?

Quel autre site pourrait parler de vous (= faire un lien vers votre site) ?

Avez-vous une stratégie de référencement local ?

Recherche problèmes crawl avec ScreamingFrog

9/ Vitesse du site : 

En combien de temps chargent vos pages sur PC de bureau (« desktop ») et sur mobile ?

Est-ce acceptable pour un internaute moyen ou risque-t-il de quitter avant ?

Test Google PageSpeed Insights

10/ Quelle est votre stratégie pour vous faire connaitre ?

Avez-vous un plan SEA – PPC  (liens sponsorisés) / SMO (réseaux sociaux) en dehors du SEO ?

Youtube et Instagram sont aujourd’hui (2024) les réseaux dominants.

Prêt à démarrer ?

Implantés à PONT-L'ABBE (29120) dans le Finistère depuis 2013, plus de 450 professionnels dans plusieurs pays ont déjà fait appel à nos services.