Comment assurer le web marketing d’un produit à priori peu sexy comme le joint caoutchouc ?

 

Le web marketing englobe les techniques de publicité utilisées sur internet pour booster la vente d’un produit ou d’un service. Pour un site d’e-commerce souhaitant augmenter la vente de ses produits les moins attirants, le marketing en ligne reste une solution non négligeable. C’est le cas du joint caoutchouc par exemple. Comment utiliser le web marketing pour améliorer les ventes d’un tel produit ? Des éléments de réponse ici !

Développez une stratégie publicitaire basée sur les habitudes en ligne de votre public cible

De nombreuses techniques peuvent être exploitées pour attirer un grand nombre d’acheteurs vers un produit au premier abord inutile. Vous devez juste veiller à utiliser des stratégies permettant de tirer le maximum des publicités en ligne.

L’une des techniques consiste à identifier en permanence votre public cible. Un produit tel que le joint caoutchouc par exemple, ne peut attirer que des amateurs et des professionnels du bricolage. Alors, pour les inciter à acheter votre produit, vous devez d’abord attirer leur attention sur votre produit. Pour cela, pensez à utiliser des stratégies visant le comportement et les habitudes en ligne de votre public cible.

Utilisez par exemple des cookies lorsqu’ils accèdent pour la première fois à votre site internet. Ainsi, en étudiant leurs habitudes en lignes, vous pourrez leur envoyer des publicités de votre produit de bricolage, au moment adéquat.

De même, vous pouvez utiliser les informations relatives à votre public cible pour identifier leurs centres d’intérêt et d’autres sites internet qui les intéressent. Vous pouvez ainsi en sélectionner quelques-uns et y afficher des publicités de votre produit.

Réalisez des vidéos et images accrochantes de votre produit

Il est clair qu’une image est plus captivante que des écrits ! Généralement, les gens veulent comprendre l’utilité d’un produit rapidement puis, passer à autre chose. Alors, il vaut mieux attirer leur attention à l’aide d’images et/ou de vidéos nettes et explicites.

Les vidéos notamment sont populaires, captivantes et permettent aux internautes de retenir facilement des informations. En prenant à nouveau l’exemple du joint en caoutchouc, le vendeur pourrait réaliser une vidéo explicite pour valoriser son utilité. Un tutoriel sur les différentes façons dont il pourrait être utilisé peut aussi aider à booster les ventes.

De même, les photos permettent également de valoriser un produit et d’attirer l’attention des potentiels acheteurs. Il vous faudra donc miser sur des images de qualité à afficher en publicité sur des réseaux sociaux ou autres sites internet.

Grâce à la stratégie d’identification du public cible ces images et vidéos seront vues par les bonnes personnes, au bon moment. En plus, elles attireront aussi d’autres acheteurs qui jusque-là, n’avaient pas connaissance de l’utilité ou de l’existence de votre produit.

Faites appel à un influenceur web

Il s’agit d’une technique de plus en plus utilisée par les vendeurs. Il suffit d’entrer en contact avec un influenceur, suivi par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. Avec sa côte de popularité, ce dernier se chargera de faire la publicité de votre produit, à partir d’une image ou d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Ainsi, plus la communauté de l’influenceur est importante, plus vos chances de vendre ce produit augmentent. Il faut donc veiller à bien choisir le futur ambassadeur de votre marque. Alors, ne laissez plus rien au hasard, prenez les choses mains et trouvez le moyen de booster les ventes de votre produit peu sexy.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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