Avis sur l’option visibilité des moteurs de recherche de Godaddy

  • 16 février 2015
  • SEO

Alors que je renouvelais un nom de domaine sur Godaddy, je suis tombé sur ça :

Visibilité des moteurs de recherche Godaddy
 

L’emballage marketing est impeccable.

En un seul clic, pour seulement 1,79€/mois, soit 21,48€/an (mais au lieu de 33€ !), je vais pouvoir améliorer mon classement dans les moteurs de recherche, donc gagner des visiteurs et des ventes.

Évidemment très intéressé, je cherche à en savoir plus sur la méthode utilisée. Impossible depuis cet écran.

 

Dommage, j’avais déjà une première question évidente : si tout se fait en un simple clic, je paye pour quoi les mois suivants ?

 

Ce n’est qu’en tapant “visibilité des moteurs de recherche godaddy” dans Google que je tombe sur une page plus exhaustive :

Plan détaillé Godaddy visibilité moteurs recherche
 

C’est moi ou la plupart des propositions sont totalement vides et/ou incompréhensibles ?

 

1/ “L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour 1 site web”.

C’est tellement vaste qu’on peut tout y mettre.

Godaddy optimise automatiquement les balises titre et meta de chaque site ?

Il trouve la phrase accrocheuse qui optimisera le taux de clic depuis les SERP ?

 

2/ “L’analyse de site sur demande avec la liste des 10 SEO les plus fréquentés”.

Moralité : Google Traduction à ses limites.

L’analyse de site sur demande, je vois ce que ça peut être : sans doute un rapport des points chauds SEO.

Mais gratuitement, un amateur de SEO peut déjà obtenir de sympathiques rapports express avec :

> Woorank : https://www.woorank.com/fr

> Quicksprout : http://www.quicksprout.com/

 

Pour la liste des “10 SEO les plus fréquentés”, je crois qu’il faut voir lesquels sont inscrits sur Meetic.

 

3/ “Le résultat des moteurs de recherche – suivi instantané de l’impact des changements sur votre site”.

Il s’agit d’un suivi de position ; là encore il existe des outils gratuits et performants ; je pense par exemple à SEO Soft, présenté ici : https://www.seo.fr/outils/seo-soft/

Quant à suivre l’impact des changements, il faut d’abord trouver le temps ou l’argent de les mettre en œuvre…

 

4/ “Un générateur de mots clés et un outil de sujets suggérés”.

… et dans plus de 40 langues hein.

Comme l’outil de planification des mots clés de Google Adwords donc ?

 

5/ “Un site web soumis au simple clic vers Google, Yahoo, Bing, Ask et AOL”.

J’englobe avec “soumission facile à plus de 100 moteurs de recherche”.

Donc si je ne propose pas mon site aux moteurs de recherche, je ne suis pas référencé ?

Si un moteur de recherche a besoin d’une action pour prendre en compte un site c’est :

– Que le site n’a pas d’intérêt.

– Ou que le moteur en question est fumeux.

Dans tous les cas, n’importe quel site qui aligne 2 pages et 3 mots sera pris en compte.

Son classement dans les résultats des moteurs de recherche dépendra ensuite de la qualité du contenu et de la qualité des liens.

Mais il sera de base référencé par un moteur basique.

 

Autre point qui me gêne : l’expression “soumission dans les moteurs de recherche” peut créer une confusion pour le néophyte avec “soumission dans les annuaires”, prestation SEO classique dont le prix varie grandement selon son exigence.

 

Vous remarquerez qu’il est possible de cliquer sur “moins de détails“, comme si les éléments ici fournis renseignaient totalement sur la prestation proposée par Godaddy.

 

Au final :

> Le service ne semble pas mériter plus de 1,79€ par mois. Comme pour toute prestation automatisée, la valeur est souvent proche du coût…

 

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

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