Vêtement personnalisé : quel intérêt pour une entreprise ?

 

Accroître sa notoriété et ses ventes est le challenge que doit relever chaque entreprise au quotidien. Pour cela, plusieurs moyens sont à disposition. En termes de communication, le vêtement personnalisé permet de donner de la visibilité à sa marque à moindre coût.

De quoi s’agit-il ? Comment l’utiliser ? On vous explique tout sur la personnalisation de textile !

 

Qu’appelle-t-on un vêtement personnalisé ?

La personnalisation textile consiste à apposer le logo de votre entreprise sur un tee-shirt, un polo, un sweat, une chemise, un débardeur, un gilet… pour en faire un vêtement personnalisé comme Shirt tee shirt le propose.

Il existe un grand nombre de supports personnalisables qui peuvent aussi être des par-dessus comme des parkas, des blousons, des vestes… des bas comme des shorts, des joggings, des pantalons ou encore des couvre-chefs tels que des casquettes et des bonnets.

Exemple vêtements personnalisés

 

Cela laisse à chaque entreprise un large choix en termes de support mais aussi de personnalisation grâce aux multiples types de marquage possibles. On distingue ainsi :

  • La sérigraphie : L’impression se fait de façon directe sur le textile. Cette méthode correspond si votre visuel est très coloré ou que les couleurs comportent des dégradés. Tee-shirts, gilets, polos et sweats s’y prêtent parfaitement.
  • Le transfert sérigraphique : Dans ce cas, l’impression est réalisée par le transfert de l’image d’un papier chauffé sur le vêtement personnalisé. Cette technique est à éviter sur le nylon, la laine, le polaire et les tissus à mailles.
  • La broderie qui peut être réalisée sur quasiment tous les tissus, exception faite de ceux qui sont très fins.

Le rendu est différent selon le type de personnalisation textile choisi. C’est grâce à ces différentes options que vous pourrez rendre votre vêtement unique ainsi que par la présence de votre logo ou d’un texte qui colle à l’image de votre entreprise, sa doctrine, un slogan…

 

L’intérêt du textile publicitaire pour les entreprises

Il est usuel pour les entreprises d’utiliser des goodies comme ceux présentés ici. Ils peuvent être utilisés pour accroître la notoriété d’une maque et assurer sa publicité comme c’est le cas également avec le vêtement personnalisé. Il est alors remis aux clients et prospects à l’issue d’un rendez-vous. Ils auront tout loisir de le porter plusieurs fois par la suite et lorsqu’ils le feront, votre logo sera vu par chaque personne croisée, ce qui permet de toucher un large public pour vous faire connaître.

Il peut aussi être le moyen de remercier vos clients pour leur fidélité. Il est important de les récompenser en gardant bien en tête que conquérir de nouveaux clients est indispensable mais cela revient plus cher que d’entretenir de bonnes relations avec votre base de clients existante.

L’avantage du vêtement personnalisé est qu’il permet d’aller encore au-delà de cet aspect outil de communication. En effet, il représente une façon de montrer votre engagement envers votre marque et de renforcer la cohésion de groupe s’il est porté par tous vos collaborateurs. Et, lorsqu’il est porté lors d’évènements particuliers comme un salon ou une foire, il est l’élément qui permet de fédérer une communauté, facilement reconnaissable et repérable puisque chacun portera le même vêtement.

 

Un retour sur investissement intéressant

En moyenne, une entreprise ne peut consacrer que 5 % de son budget à sa communication. Le vêtement personnalisé est le moyen parfait pour la développer à moindre coût. Les tarifs pratiqués sont moindres par rapport à l’installation d’un panneau publicitaire et bien en dessous de ceux des publicités ou à la radio. Et, pourtant, les gens se souviennent tout autant des marques vues à la télé que celles présentes sur un objet publicitaire. Et pour bon nombre d’entre eux, cela leur a donné envie de commander un produit de cette marque.

The following two tabs change content below.
Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

Commentaires

commentaires

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

     

    Internet Business, ambassadeur de la marque Finistère

    Agence web à la pointe (de la Bretagne), Internet Business a pour spécialité de rendre ses clients plus visibles, en optant pour le canal marketing le plus adéquat. Après étude, nous mettons en place des solutions personnalisées.

    Exploitez-vous bien le potentiel de votre site ?

    Après un premier entretien confidentiel et gratuit, nous serons en mesure de répondre à vos questions et de proposer des mesures ciblées.

    Des tarifs clairs :
    40€/h
    250€/j