Les supports de communication physiques restent attractifs

 

S’il est vrai qu’aujourd’hui, la communication digitale a gagné du terrain, il ne faut pas perdre de vue le fait que certaines personnes sont toujours adeptes des supports de communication physiques. De la traditionnelle carte de visite au classique dépliant, en passant par la brochure publicitaire, ces supports physiques continuent de séduire, par leur côté pratique et intemporel. Dans cet article, je vous présenterai quelques-uns de ces outils de communication, tout en vous expliquant pourquoi ils ont la cote malgré la numérisation.

Le dépliant publicitaire, un classique qui ne se démode pas

Au nombre des supports physiques les plus appréciés, le dépliant publicitaire occupe une place de choix. Malgré la popularité des moyens digitaux, le dépliant publicitaire reste très performant à de nombreux égards. Notamment, il s’agit d’un moyen de communication que vous pouvez présenter en des designs, formats et impressions variés. Ainsi, vous attirez l’attention des personnes qui les reçoivent et parvenez à les impacter positivement.

Original, il continue également d’attirer l’attention des consommateurs grâce à ses diverses possibilités de pliage et à ses multiples supports d’impression. Entre le standard couché mat et le recyclé nature offset, avec pour chacun de ces supports des grammages optionnels, vous avez de quoi en impressionner plus d’un. Ce sont des options de papier que vous pouvez adopter selon le type de publicité ou de message que vous souhaitez faire passer. Le papier recyclé serait par exemple un choix parfait pour une publicité de produits bio.

Un support aux formats multiples

L’intérêt du dépliant publicitaire se trouve aussi, comme je le disais, dans la multiplicité des formats. Le format ici s’entend au sens de la présentation du dépliant, lorsqu’il est plié. Les formats les plus connus sont : A4, A5, A6. Les formats carrés et longs sont aussi des possibilités. Vous pouvez penser votre dépliant publicitaire sur mesure ou encore au format ouvert.

Le contenu du dépliant est également important, puisqu’il s’agit après tout d’un support publicitaire. L’objectif est d’inciter le client ou le prospect à agir, à passer à l’achat. Le contenu de votre dépliant se doit donc d’être attractif.

La carte de visite et la brochure, toujours d’actualité

La carte de visite a toujours une forte cote de popularité, en matière de communication physique. Ici aussi, les possibilités sont diverses, parlant de qualité du papier et de format. Elle vous permet, en plus d’optimiser la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre carnet d’adresses. Pratique, facile à transporter, peu encombrante, elle s’apparente à une carte d’identité professionnelle. Doivent y figurer vos nom et prénom, le nom et le logo de votre entreprise, l’adresse de votre siège social, les produits et services que vous proposez, les numéros de téléphone utiles, et votre QR Code.

De son côté, la brochure publicitaire est aussi intéressante comme support. Avec les mêmes destinations que le dépliant publicitaire, elle peut se présenter sous un format A6 fermé ou A4 fermé ; ce sont là les formats les plus utilisés pour ces supports de communication physique. Plus fine, la brochure a la particularité de disposer de quelques feuilles, ou le client ou prospect peut obtenir les renseignements utiles pour lui. L’aspect visuel de votre brochure doit aussi être bien travaillé, pour qu’il puisse attirer au premier regard, avant que le prospect ne s’intéresse au contenu.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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