Pourquoi et comment créer un standard téléphonique virtuel ?

Depuis 2013, le blog explique comment augmenter son trafic et capter des prospects (“leads“).

Lorsqu’un internaute remplit un formulaire ou tente de vous appeler, la bataille ne fait que commencer.

Va-t-il réussir à vous joindre ? Allez-vous répondre rapidement ?

 

Pour 93% des français, la qualité de la relation client d’une entreprise influence l’image globale qu’ils en ont (source : Observatoire des Services Clients 2017).

Avant la vente, parler à un représentant de l’entreprise permet de sécuriser la transaction… et d’éviter sa conclusion par un concurrent.

Après la vente, un bon service client permet de fidéliser et de faire de ses clients des ambassadeurs du produit (E-commerce…) ou du service.

 

Pour ce faire, les canaux de contact se multiplient :

Canaux de contact des services clients

 

Malgré l’émergence du chat, des réseaux sociaux, des applications ou du chatbot, le téléphone reste le canal privilégié (utilisé à 61%) et préféré des français.

Bonne nouvelle : il est possible de gérer les appels de façon professionnel pour un coût modéré, grâce au standard téléphonique virtuel.

 

Que peut faire un standard téléphonique virtuel ?

  1. Communiquer sur vos horaires d’ouverture.
  2. Proposer des musiques d’attente…
  3. … et une annonce personnalisée !
  4. Proposer également un répondeur personnalisé.
  5. Choisir le numéro à afficher (fixe, mobile…).
  6. Donner l’historique des appels.
  7. Enregistrer les appels.
  8. Transférer les messages vocaux par mail.
  9. Enregistrer les contacts.
  10. Envoyer un SMS.
  11. Définir l’ordre d’appel (les redirections).

 

Comment le mettre en place ?

Une simple connexion Internet suffit pour créer un standard virtuel.

Standard téléphonique ancien

 

Le standard téléphonique virtuel est hébergé en cloud sur le serveur de votre prestataire.

Une interface de gestion permet de configurer son standard… en plus ou moins de temps selon son perfectionnisme.

Vous aurez alors le plaisir de demander à votre famille, vos amis et vos employés de tester et de donner leur avis, fier de la musique sélectionnée et de l’annonce configurée :].

 

Les coûts démarrent à quelques euros par mois selon les options choisies.

Les contrats proposés le sont souvent “sans engagement” et avec une période d’essai. A tester sans risque si vous êtes parfois peu joignable, pour ne plus rater d’opportunités et gagner le match de la satisfaction client.

 

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

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