Comment affirmer la présence de votre entreprise sur un salon ?

Les salons et les foires constituent un levier efficace pour mettre en valeur une entreprise. Malheureusement, y participer ne suffit pas pour développer la notoriété de votre enseigne. Vous devez aussi investir dans les bons supports de communication. Dans cet article, découvrez les outils et les supports à privilégier pour affirmer la présence de votre entreprise sur un salon.

Entreprises, optez pour des goodies personnalisés et originaux

Les agences de marketing s’accordent à dire que les goodies personnalisés constituent d’excellents moyens pour se rapprocher de sa clientèle et de ses collaborateurs, et les fidéliser. Ils permettent même de gagner en notoriété et d’améliorer l’image de l’entreprise. Les goodies personnalisés offrent un large choix de possibilités. En voici quelques-uns.

Les stylos personnalisés

Partout où l’on va, on a besoin d’un stylo. En effet, offrir un stylo comme cadeau d’entreprise c’est contribuer à la promotion d’une marque sur le moyen et le long terme. Pour créer un modèle personnalisé, vous pouvez, par exemple, y graver le logo ou le slogan de votre entreprise.

Les carnets personnalisés

Ce genre de goodies peut prendre plusieurs formes : cahiers, bloc-notes, post-it… Comme pour le stylo personnalisé, vous y apposerez le logo de votre enseigne que les clients auront sous les yeux chaque fois qu’ils utiliseront le carnet. Autre avantage des carnets personnalisés : ils se rangent facilement dans un sac, donc restent à portée de main.

Les clés USB personnalisées

Pour sortir des fournitures de bureau classiques, vous pouvez vous tourner vers d’autres accessoires peu communs, comme les clés USB.

En effet, les clés USB personnalisées servent surtout dans le cadre d’une publicité et d’une stratégie merchandising. L’évolution technologique actuelle vous permet de créer des modèles tout à fait uniques où seront apposés le logo ou le slogan de votre entreprise.

Les supports de communication à privilégier pour jouir d’une bonne visibilité

Les supports visuels font partie des meilleurs vecteurs de communication permettant d’accroître la visibilité d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. Lors des salons professionnels, en particulier, ils renforcent la notoriété et la crédibilité des enseignes. Comme pour les goodies personnalisés, les supports de communication offrent un panel de déclinaisons.

Les roll-up

Le roll-up apporte aux entreprises une meilleure visibilité en leur offrant la possibilité de mettre en avant leurs produits ainsi que leurs offres promotionnelles. Cet outil de communication a un impact visuel important, d’autant plus qu’il vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Les kakemonos

Sur la forme, le kakemono ressemble à un roll-up. On s’en sert généralement pour présenter une marque ou un produit à un public cible. D’où l’importance d’en avoir un lors des salons et autres événements professionnels. Les dimensions de ce support varient en fonction des besoins de chacun. Même chose pour la matière utilisée.

Notons que tous les supports de communication sans exception peuvent être personnalisés au gré des envies. Pour rivaliser avec vos concurrents, vous devez néanmoins présenter des outils attrayants et uniques grâce auxquels vous pourrez transmettre votre message et promouvoir votre image de marque.

The following two tabs change content below.
Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

Commentaires

commentaires

    Un commentaire ? Une question ?

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Internet Business, ambassadeur de la marque Finistère

    Agence web à la pointe (de la Bretagne), Internet Business a pour spécialité de rendre ses clients plus visibles, en optant pour le canal marketing le plus adéquat. Après étude, nous mettons en place des solutions personnalisées.

    Exploitez-vous bien le potentiel de votre site ?

    Après un premier entretien confidentiel et gratuit, nous serons en mesure de répondre à vos questions et de proposer des mesures ciblées.

    Un tarif clair :
    50€/h
    Devis gratuit sous 24h