4 raisons (pertinentes) d’utiliser des sacs tissus personnalisés pour son entreprise

Dans un précédent article, je vous avais expliqué que, malgré Internet et ses fabuleuses possibilités marketing, des objets publicitaires bien utilisés peuvent toujours avoir un impact.

Ils doivent pour cela s’adapter, rester dans l’air du temps. Un exemple cette semaine avec un objet tendance, le sac tissu personnalisé.

Quand je parle de sac en tissu, je vais être inclusif. Cela comprend aussi :

  1. Les sacs “week-end”, voyage léger.
  2. Les sacs de sport/gym.
  3. Les sacs pour ordinateur portable ou de bureau.
  4. Les sacs à dos.
  5. Les sacs publicitaires.
  6. Les sacs pour bouteille.
  7. Les sacs à pain.
  8. … et même les tote bags, littéralement “fourre-tout”, si jamais vous ne trouviez pas le sac adapté à vos besoins dans la liste précédente.

Voici 4 bonnes raisons de songer très sérieusement à l’utiliser pour une prochaine campagne de communication.

 

1/ Un moyen modique de faire parler de vous.

Selon le type de sac et la quantité commandée, le prix unitaire démarre à 16 centimes.

Coût unitaire sac pas cher

 

16 centimes pour qu’un client ou un prospect vous garde sous l’œil régulièrement. Or plus votre marque apparaît, plus le consommateur la mémorise.

Si elle est associée à un bon souvenir, une bonne expérience qualitative, les chances de nouvelle commande sont élevées.

 

2/ Un sac réutilisable pour une touche d’écologie au quotidien.

Je vous parlais d’air du temps en introduction. L’air du temps depuis quelques semaines, c’est la théorie de l’effondrement, propulsée par l’ancien ministre Yves Cochet.

Par pénurie de ressources naturelles, un effondrement systémique est à prévoir et il faudra s’aider ou s’entre-tuer.

Je ne caricature même pas :

Effondrement mondial Yves Cochet

 

Pour lutter contre cette menace et gagner du temps avant l’apocalypse, vous avez la possibilité de limiter le plastique dans les océans en proposant à vos clients des sacs réutilisables.

En tissu et à votre effigie, ils seront utilisés quotidiennement dans les boulangeries et supermarchés, propulsant votre image écologique. Comme la qualité de vos produits et services, ce sac passera le test du temps grâce sa durabilité exemplaire.

D’accord, j’appuie un peu fort sur le trait mais vous avez saisi l’idée.

Greta watching you from her wall

 

Greta ne pourra rien vous reprocher. Vive le zéro déchet.

 

3/ Offrir la possibilité de changer selon chaque envie.

La versatilité de l’homme, et peut-être surtout de la femme, est grande. A chaque journée ou chaque moment de la journée, peut correspondre une envie de sac différente.

Vous n’êtes pas obligé d’offrir ou de proposer TOUS les sacs que j’ai listé dans le préambule. A vous de vous adapter selon votre cible et ses besoins/usages.

Ce qui est certain c’est que la plupart des personnes apprécient d’avoir plusieurs types de sacs. Même si le tote bag par définition a une petite vocation universelle… et intemporelle. Le premier de l’histoire semble dater de 1886 !

 

4/ A mettre en pratique dans (presque) tous les secteurs d’activité.

Medium ou Instagram donnent de beaux exemples de tote bags originaux… et pratiques !

Des restaurants affichent ainsi “Vous aimez ce que vous mangez ? Voici la recette…”.

Des avocats ou juristes donnent des conseils en cas d’arrêt du véhicule par la police. Oui, cet exemple est vraiment spécifique aux États-Unis mais vous devriez pouvoir trouver le votre :].

 

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

A lire aussi sur le blog

Voir tous les articles
No Comments

Un commentaire ?