Référencement Youtube : comment faire plus de vues sur ses vidéos ?

 

À l’heure actuelle, Youtube compte près d’un milliard d’utilisateurs très actifs. Si les influenceurs ont vite saisi le créneau pour se faire connaître, les marques et entreprises essayent aussi de s’y frayer un chemin. Considéré comme le 2e moteur de recherche au monde, Youtube a un algorithme assez complexe. Ainsi, comment bien référencer ses contenus sur cette plateforme ? Nous vous faisons le point ici.

Décrivez bien votre vidéo et utilisez des mots-clés

Pour permettre à Youtube de montrer vos contenus à un maximum de gens, il va falloir les détailler. En dehors du titre de la vidéo qui doit être percutant, il faut aussi un message fort pour l’accompagner : c’est la description. Cette dernière doit être simple et concise et évidemment en rapport avec le contenu de la vidéo publiée.

Dans la description de la vidéo, il est indispensable d’inclure des mots-clés toujours en rapport avec votre contenu. Ces keywords sont destinés à être placés dans la case Mots-clés lors de l’édition de vos vidéos. Ils doivent aussi être insérés dans le titre du contenu.

Des outils comme Google Trends ou Keyword Planner vous permettent de travailler vos mots clés.

Je vous conseille de visiter la page de MJ Métrix pour une synthèse bien illustrée sur le référencement youtube.

Ne restez pas seuls et faites des call-to-action

Si vous voulez générer plus de vues sur vos vidéos Youtube, il vous faudra un réseau. Pour ce faire, rien de bien compliqué. Si vous parlez par exemple dans vos vidéos de beauté, de marketing digital ou d’entreprenariat, n’hésitez pas à rejoindre des communautés digitales qui abordent les mêmes sujets. Soyez interactifs et vous pourrez par la même occasion y partager les liens de vidéos en cas de besoin. Toutefois, évitez de les spamer.

Essayez de vous construire aussi une présence sur les réseaux sociaux. Vos abonnés sur ces médias sociaux pourraient s’intéresser à vos contenus. De par leur intérêt, ils pourraient faire en sorte que vos vues s’accroissent.

Dans chacune de vos vidéos, intégrez toujours des CTA, c’est-à-dire des Call-To-action. Il ne suffit pas que vos abonnés voient votre vidéo pour que vous soyez bien référencés. Ils doivent aussi interagir, liker, commenter, s’abonner à votre chaîne et partager. Ce n’est de cette façon que l’algorithme pourra mieux référencer vos vidéos.

Youtube : Une excellente plateforme pour les artistes et les entreprises

Sur Youtube on peut trouver du contenu instructif mais surtout divertissant et loufoque. C’est une plateforme qui encourage l’originalité et la créativité. Elle est donc parfaite pour les artistes qui souhaitent mener un projet musical. Pour mieux promouvoir ses contenus et sa personne, il est important pour un artiste d’être présent sur Youtube.

Le format autorisé étant la vidéo, les artistes ont la possibilité de laisser libre cours à leur imagination pour faire des créations aussi originales les unes que les autres. Un autre avantage de la visibilité sur YouTube pour ceux-ci, c’est qu’elle est gratuite. C’est une forme de publicité pour laquelle ils n’auront à payer aucun coût.

Par ailleurs, les entreprises peuvent aussi utiliser ce support pour faire la promotion de leurs produits et services. Ils pourraient ainsi toucher une nouvelle audience qui sera plus tard transformée en clientèle. De quoi faire gonfler leur chiffre d’affaires.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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