Première page dans Google garantie avec SEOTAGE et le GREEN SEO

  • 1 avril 2014
  • SEO
 

SEO Spider
Depuis quelques semaines que je m’intéresse vraiment à Twitter, j’ai noué de nombreux contacts, dont certains avec des développeurs.

Je leur ai donc fait part de mon dernier projet SEO : réconcilier les webmasters avec Google, le tout à moindre cout.

 

1/ Quel est le problème aujourd’hui ?

Pingouin, Panda, Colibri, Furet… les algorithmes de Google mènent la vie dure aux agences web et aux indépendants qui tentent de promouvoir un site en dehors des systèmes de publicité.

Google sanctionne à tout va en espérant que l’essentiel des budgets SEO retombent dans l’escarcelle SEA.

De ce fait, beaucoup de professionnels ne savent plus sur quel pied danser et vantent les mérites de l’inbound marketing à leurs clients.

Il s’agit tout simplement d’attendre que le client arrive. Que faire si cela tarde ? Attendre davantage.

Il était donc nécessaire de trouver une solution plus sérieuse pour satisfaire des clients avertis et soucieux de leur retour sur investissement.

 

2/ Réconcilier black, grey et white hat.

Si vous suivez les blogs et les forums SEO, vous avez constaté combien les débats de type black/white hat sont houleux… et souvent stériles.

Chacun a ses positions et la « discussion » vire le plus souvent à une bataille d’égos.

Premier constat donc : la solution passe par l’innovation. Il faut sortir des carcans connus, dépasser les limites. C’est possible avec le GREEN SEO.

 

3/ Le GREEN SEO et sa plateforme, SEOTAGE.

Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui ont cru dans le projet et m’ont aidé sans aucune contrepartie, des dizaines d’heures pour certains, pour le plaisir d’avancer et de créer.

A ceux-là, je veux dire : soyez certains que lorsque la plateforme sera totalement opérationnelle, vous bénéficierez d’un essai de 3 jours à prix réduit.

Les autres, tenus pour l’instant dans l’ombre, se demanderont naturellement : qu’est-ce que SEOTAGE, que peut-il faire pour mon site ?

SEOTAGE, précurseur dans le domaine du GREEN SEO, se propose tout simplement de vous hisser en première position de Google quelque soit votre niche.

 

4/ Comment fonctionne exactement SEOTAGE ?

Le terme de révolution est trop souvent galvaudé pour que je l’utilise ici. Néanmoins, le concept de GREEN SEO apparaitra comme novateur a beaucoup d’entre vous.

 

a/ Des contenus optimisés sur mesure.

La première fonction de SEOTAGE est de monitorer les domaines expirés et leur contenu.

Dès qu’un site expire, SEOTAGE récupère les pages du site et analyse ses textes : langue, thème, mots clés mis en valeur, longueur, qualité etc.

Surtout, SEOTAGE vérifie régulièrement que les textes ne sont plus utilisés sur Internet.

Dès lors que vous inscrivez votre site sur la plateforme, le logiciel vous informe des contenus potentiellement intéressants pour l’enrichir. Il n’est ainsi pas rare de se retrouver avec un texte provenant d’une thèse de doctorant qui colle parfaitement avec sa thématique.

Bien entendu, SEOTAGE vous alerte si jamais le texte est à nouveau utilisé ailleurs, de sorte que vous pourrez vous en défaire tranquillement, tout en l’ayant utilisé sans risques pendant un certain temps.

Notez que si jamais l’auteur d’un texte venait à vous ennuyer, vous pourrez mettre en avant votre esprit utopique : vous avez craint de voir perdu à jamais un si bon texte et c’est donc logiquement que vous avez entreprise de le republier, sans avoir de moyen concret d’en discuter avec son auteur.

Vous connaissez maintenant l’essence du GREEN SEO. Mais SEOTAGE va beaucoup plus loin !

 

b/ Des liens optimisés sur mesure.

« Content is king » est une jolie formule mais rien ne remplace pour l’instant les liens dans l’algorithme de Google.

Là encore, SEOTAGE vous propose une solution unique : entrez vos mots clés… et appuyez pour valider. Vous gagnerez des liens sous quelques semaines, voir sous quelques jours !

Facile me direz-vous, il suffit d’utiliser des annuaires maisons ou des sites partenaires, déjà spammés par des référenceurs.

Ce serait en effet trop facile. Au contraire des logiciels automatiques de type Xrumer, SEOTAGE ne propose pas les mêmes liens à chaque site.

Dans l’esprit du logiciel Linkeyword, il étudie pour chaque mot clé les sites les plus pertinents d’après Google (pour toutes les langues).

Dès lors, il contacte automatiquement chaque propriétaire de site et lui propose selon l’option choisie :

– de mettre en lien un des meilleurs textes que vous venez de récupérer.

– un « article invité » à poster sur son site, récupéré d’après un site expiré, qui répond aux bonnes pratiques SEO et s’inscrit parfaitement dans sa thématique.

D’après nos premiers tests, le retour est supérieur à 10%.

Dans la version alpha, SEOTAGE contacte jusqu’à 100 webmasters d’après le mot clé choisi.

Cela passera bientôt à 1000, ce qui devrait permettre de récupérer au moins 100 liens pertinents par mot clé.

Pour augmenter vos chances, notre robot, Amandine (le prénom varie selon la langue utilisée par la cible) est en charge de la campagne d’Outreach.

 

c/ L’optimisation on-page.

Il est temps de révéler une vérité qui froisse : nombreux sont les crawlers qui permettent de voir les problèmes d’optimisation on-page dont sont victimes un site (MOZ, Screaming Frog… Même SEMrush vient de sortir cette option).

Ces outils servent en fait à alimenter une dépendance de l’utilisateur. Ce dernier poursuit son abonnement pour le cas où de nouveaux problèmes seraient susceptibles de se produire.

Par ailleurs, tout repose sur un travail manuel de l’abonné : indiquer une erreur c’est bien, la corriger en un clic c’est beaucoup mieux… et c’est ce que propose SEOTAGE.

Fini les titres supérieurs à 60 ou 70 caractères (option à votre convenance). Fini les ALT attribute manquants.

SEOTAGE analyse votre article et met en place 5 propositions virtuelles de titre. En utilisant l’API MOZ de difficulté du mot clé, il sélectionne ensuite le meilleur titre d’après le volume/la probabilité de s’établir en première page (ce qui fonctionne toujours vu la qualité du contenu et les liens mis en place ensuite).

 

d/ Brand et réseaux sociaux.

Pour dominer sans appel vos concurrents, il est nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux et d’assoir votre marque.

Beaucoup de solutions automatisées existent déjà et il était délicat d’innover réellement.

De nombreux ouvrages prétendent vous élever au rang de « Community Manager ».

Peu de spécialistes pourtant ont percé à jour le filtre du buzz et du partage sans limite.

Après divers essais infructueux, un professeur d’une université américaine nous mis sur la voie et nous sortîmes le fleuron de la suite logicielle SEOTAGE : LOLCATZ GENERATOR.

Chacun de vos articles est automatiquement illustré par une plaisanterie aléatoire et une image de félin. Le tout est publié sur les réseaux sociaux au format adapté (structured data).

 

5/ SEOTAGE : quel prix, pour quel CMS ?

Défenseur du logiciel libre, comme des musiques libres, des textes libres ou encore des vidéos libres, c’est tout naturellement que j’ai pensé à laisser SEOTAGE en libre utilisation.

Mais, père de famille depuis 2 ans maintenant, je me dois d’assurer un avenir à mon fils.

Tout le monde a en tête l’exemple du malheureux ChuckRoast, qui malgré son apport certain à la communauté Internet, peine aujourd’hui à se soigner.

Vu le potentiel de SEOTAGE et sa possibilité à vous faire gagner rapidement des places dans Google, je ne souhaite pas brader l’outil.

Le prix est donc toujours en phase de concertation avec mon équipe de stagiaires.

Sachez d’ors et déjà que SEOTAGE sera disponible sur les CMS Endeca, Interwoven et Crystal Scripts dans un premier temps.

Dans l’attente, je reste à votre disposition pour tout complément. Longue vie à SEOTAGE, qu’il vous garde longtemps sous sa coupe.

 

SEOTAGE suscite déjà un débat animé sur LinkedIN. N’hésitez pas à donner votre avis et à partager l’article :).

 

Mise à jour avril 2014 : SEOTAGE était évidemment un poisson d’avril. Du contenu et des liens de qualité demanderont toujours quelques efforts.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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