Mise à jour de l’algorithme dédié aux rich snippets

  • 30 septembre 2019
  • SEO

Google a décidé de modifier son algorithme qui est consacré aux rich snippets ou extraits enrichis. Cette action vise avant tout les sites et les blogs qui abusent des méthodes de balisage pour optimiser leur visibilité. Effectivement, les webmasters réussissent à obtenir de fausses notes afin de générer un maximum de clics. Désormais, l’affichage des étoiles dans les résultats de recherche sous les URL est restreint.

 

Les rich snippets, des extraits de contenus essentiels pour le SEO

L’extrait enrichi ou « rich snippet » est assimilé au descriptif de l’article ou de la page web. Cette part de contenu est systématiquement affichée dans les résultats du moteur de recherche Google SERP (Search Engine Result Page). Les richs snippets sont surtout utilisés pour les recettes de cuisine, les avis, la musique, les produits, les événements, les entreprises…

Mais pour se voir accorder ces fameuses étoiles, les contenus doivent être balisés de manière à obtenir des données structurées. Forcément, les « extraits riches », de qualité bénéficient d’un meilleur positionnement sur le moteur de recherche.

Alors pour tous ces changements, demandez conseil auprès d’un professionnel en référencement naturel, qui reste à la pointe des évolutions de Google. Si vous êtes sur Lyon par exemple, fiez-vous aux services et à l’expertise d’une agence de référencement comme 410-gone.fr. Une équipe d’experts SEO maîtrise les meilleures stratégies, visant à augmenter la visibilité de votre site web.

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Des restrictions drastiques à prendre en compte

Les changements réalisés par Google sur son algorithme de rich snippet vont certainement ébranler le quotidien des webmasters en matière de SEO. Le moteur de recherche a en effet annoncé qu’à partir du 17 septembre 2019, les étoiles seront exclusivement accordées aux contenus qui portent sur :

  • Les cours en ligne et les formations,
  • Les événements
  • Les films,
  • les jeux,
  • Les épisodes de séries,
  • Les playlists de musique
  • Les recettes
  • Les logiciels
  • Les entreprises
  • Les tutoriels
  • Les produits
  • Les commerces locaux
  • Les livres

Rappelons aussi que les avis qui ne seront pas certifiés par des organismes tiers ne seront plus validés et ne doivent pas faire l’objet d’un balisage. De même, les avis qui ont été modérés par le webmaster lui-même ne seront plus pris en compte pour le balisage. Ainsi, pour les valider, le recours à un organisme externe s’avère nécessaire : Trust Pilot, eKomi, Trusted Shops, Avis Vérifiés…

 

La formation SEO, une alternative pour pallier les changements sur les algorithmes de Google

Au fur et à mesure des modifications d’algorithmes réalisées par Google, les consultants SEO organisent des événements incontournables pour les webmasters. À travers le SEO Camp Day à Lyon par exemple, le lead organisateur partage ses expériences avec la communauté SEO.

Les conférences lui ont permis d’apprendre énormément de choses lorsqu’il a démarré dans l’entrepreneuriat. C’est donc pour lui l’occasion de renvoyer l’ascenseur à sa communauté à laquelle il tient beaucoup. Ces événements sont particulièrement animés, car ils voient la participation de conférenciers reconnus comme Diane Motte, ou encore Marion Bossaton…

 

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

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