Qu’est-ce que la longue traîne en SEO ? (Infographie)

  • 14 novembre 2016
  • SEO

Le référencement naturel ou SEO consiste à occuper les premières positions dans Google pour capter un maximum de trafic.

Et qui dit développement du trafic ciblé, dit développement corrélé du chiffre d’affaires.

Or on sait que les internautes cliquent plus facilement sur les premiers résultats :

Taux de clic selon position

Extrait de l’étude sur le taux de clic d’Advanced Web Ranking

 

L’idéal est d’être 1er… mais le top 3 ou le top 10 seront des objectifs respectables pour un site qui se lance sur des mots clés concurrentiels.

Retenez en tout cas qu’au-delà de la page 2 sur desktop et de la page 3 sur mobile, votre trafic issu du SEO sera quasi nul.

 

Question : comment choisir ses mots clés ? Sur lesquels doit-on tenter de se positionner ?

Attention à ne pas choisir des mots clés trop génériques ; il faut au contraire cibler des mots clés qui traduisent des intentions d’achat, avec une concurrence plus limitée si possible. C’est le principe de la longue traîne !

 

Wifeo vient de sortir une infographie pertinente sur le sujet :

infographie-wifeo-longue-traine

 

Sélection des mots clés

Cela reprend l’idée du tableau de MOZ de 2013 :

viser-mots-cles-moz

 

Des exemples de longue traîne ?

Regardez les recherches associées proposées par Google !

recherches-associees-longue-traine

 

Il ne vous reste plus qu’à proposer un paragraphe (H2) sur chaque mot clé !

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

A lire aussi sur le blog

Voir tous les articles
No Comments

Un commentaire ?