Qu’est-ce que la longue traîne en SEO ? (Infographie)

  • 14 novembre 2016
  • SEO
 

Le référencement naturel ou SEO consiste à occuper les premières positions dans Google pour capter un maximum de trafic.

Et qui dit développement du trafic ciblé, dit développement corrélé du chiffre d’affaires.

Or on sait que les internautes cliquent plus facilement sur les premiers résultats :

Taux de clic selon position

Extrait de l’étude sur le taux de clic d’Advanced Web Ranking

 

L’idéal est d’être 1er… mais le top 3 ou le top 10 seront des objectifs respectables pour un site qui se lance sur des mots clés concurrentiels.

Retenez en tout cas qu’au-delà de la page 2 sur desktop et de la page 3 sur mobile, votre trafic issu du SEO sera quasi nul.

 

Question : comment choisir ses mots clés ? Sur lesquels doit-on tenter de se positionner ?

Attention à ne pas choisir des mots clés trop génériques ; il faut au contraire cibler des mots clés qui traduisent des intentions d’achat, avec une concurrence plus limitée si possible. C’est le principe de la longue traîne !

 

Wifeo vient de sortir une infographie pertinente sur le sujet :

infographie-wifeo-longue-traine

 

Sélection des mots clés

Cela reprend l’idée du tableau de MOZ de 2013 :

viser-mots-cles-moz

 

Des exemples de longue traîne ?

Regardez les recherches associées proposées par Google !

recherches-associees-longue-traine

 

Il ne vous reste plus qu’à proposer un paragraphe (H2) sur chaque mot clé !
The following two tabs change content below.
Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

Commentaires

commentaires

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

     

    Internet Business, ambassadeur de la marque Finistère

    Agence web à la pointe (de la Bretagne), Internet Business a pour spécialité de rendre ses clients plus visibles, en optant pour le canal marketing le plus adéquat. Après étude, nous mettons en place des solutions personnalisées.

    Exploitez-vous bien le potentiel de votre site ?

    Après un premier entretien confidentiel et gratuit, nous serons en mesure de répondre à vos questions et de proposer des mesures ciblées.

    Des tarifs clairs :
    40€/h
    250€/j