Guide des logos des réseaux sociaux

  • 13 avril 2020
  • SMO

Grâce à nos services de conception de logos,  nous avons eu l’occasion de travailler avec plusieurs professionnels qui veulent créer leur identité numérique pour se positionner comme référence à moyen-long terme dans leur niche. Dans la plupart des sessions, nous mettons l’accent sur le thème de l’image graphique ; en tant que professionnels, nous devons avoir une identité visuelle clairement définie tant dans les médias numériques que dans d’autres plus conventionnels (cartes de visite, conférences, etc.). À cette occasion, nous voudrons vous rappeler les éléments clés de votre image graphique et ceux que vous devez utiliser pour promouvoir vos produits et services.

Les éléments clés pour avoir une super identité visuelle

  1. Photos mises à jour avec votre nouveau look. Il est normal de changer de look et nos photos doivent être aussi proches de la réalité que possible.
  2. Un logo qui transmet un peu de votre personnalité.
  3. Deux ou trois couleurs (votre palette de couleurs) que vous utiliserez toujours.
  4. Contenu graphique (illustrations, icônes, photos, etc.) pour vos promotions.
  5. Une ou deux polices de caractères que vous utilisez quel que soit votre nom.

Guide pour la création de votre logo pour chaque produit ou service que vous offrez sur les réseaux sociaux

Après avoir passé en revue les éléments clés de votre identité visuelle, nous aimerons partager avec vous un guide pratique qui vous aidera à créer de nouvelles identités pour vos produits.

Pourquoi dois-je (faire) créer un nouveau logo pour vos produits et services ?

Vous vous demandez probablement pourquoi vous avez besoin de plus de logos si vous en avez déjà un pour votre marque, n’est-ce pas ? Nous allons vous révéler ci-dessous les principaux avantages de la création de nouveaux logos.

  1. Chaque produit ou service doit être porteur de confiance et de crédibilité. Tout ne tourne pas autour de votre nom, bien que le service ou le produit dépende de votre talent et de votre expérience ; il est plus facile de le promouvoir si vous avez votre propre image.
  2. Elle vous aide à différencier votre portefeuille de produits et de services. Chacun aura sa propre image et vous pourrez l’adapter à ce que vous vendez et au public que vous visez.
  3. Vous pouvez personnaliser toutes les ressources que vous générez pour votre produit ou service sous la même identité visuelle.

De quoi ai-je besoin pour créer une nouvelle identité pour chaque produit ou service que je propose ?

Comme vous avez déjà créé votre identité visuelle, nous vous recommandons de toujours utiliser vos polices officielles. Il suffit alors de créer :

  1. Un simple logo qui communique rapidement la nature de votre produit ou service.
  2. Une nouvelle palette de couleurs qui complète les couleurs de votre entreprise.
  3. Icônes pour mettre en évidence les avantages, les caractéristiques et autres informations de votre produit ou service.
  4. Des images proches et démonstratives, notamment pour les services. Par exemple, des photos avec l’ordinateur pour les services de conseil et de mentorat.

Il semble compliqué de devoir créer ou rechercher tous ces éléments pour chaque service ou produit que vous offrez, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, nous vous dévoilerons tous les outils et ressources dont vous aurez besoin pour créer une nouvelle identité en moins de deux ou trois heures.

Comment créer un logo en ligne en moins de 5 minutes ?

Si vous n’êtes pas designer et n’avez pas les ressources économiques pour en embaucher un, vous devrez choisir des solutions en ligne. Il existe de nombreux services de conception de logos sur Internet qui peuvent vous aider, mais les plus simples, les plus pratiques et les plus faciles à utiliser sont ceux que nous vous présentons ci-dessous.

· Votre logo en moins de 2 minutes avec GoSpaces

Avec ce service de conception de logos, vous pouvez créer un logo en choisissant la police de votre logo, une icône pour représenter ce que vous allez promouvoir et même avoir la possibilité d’ajouter un cadre à votre icône.

· Votre logo en 5 minutes avec Shopify

Comme vous le savez, avec Shopify, vous pouvez mettre en place une boutique en ligne pour vendre des produits rapidement. En plus de ce grand service, la plateforme offre des services de conception de logos qui vous permet de créer votre logo en moins de 5 minutes. Avec ce, vous pouvez choisir la typographie de votre logo, une icône représentative et choisir la position que vous souhaitez pour l’icône. Ce dernier point est très important, car nous avons généralement besoin des logos en format horizontal et vertical.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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