Spam referral : du faux trafic, des visiteurs robots pour vous attirer

  • 1 février 2021
  • SEO

Bonsoir Erwan,

J’espère que tu vas bien.

J’ai une grosse portion du trafic de mon site sealoft.fr qui provient de bottraffic.live (depuis aujourd’hui).

Tu sais à quoi correspond cette source de trafic ? Cela peut avoir un impact négatif ?

D’avance merci,
Bonne soirée,
Bertrand

Bonjour Bertrand,

C’est du spam referral ! Comme tu as du t’en rendre compte, bottraffic.live renvoie vers https://www.gammatraffic.com/?utm_source=2137… “?utm_source=2137” indiquant qu’il comptabilisent gentiment quelle campagne leur renvoie du trafic.

Ce site envoie des robots visiter d’autres sites afin de se se faire connaitre.

Ces robots font monter le trafic de leurs victimes mais contrairement aux humains, ils ne contribuent évidemment pas à faire progresser le chiffre d’affaires.

Quel est leur intérêt alors ? Frauder !

Vous êtes responsable du trafic d’un site, votre rémunération en dépend ? Voici des visiteurs faciles à bas prix :

Vous travaillez avec des régies publicitaires ? Regardez la popularité de mon site, l’exposition incroyable dont bénéficiera votre marque !

Idem si vous vendez des articles sponsorisés, avec une rémunération calculé sur les rankings Alexa (classement de popularité).

Les traffic managers honnêtes auront à cœur de ne pas fausser leurs statistiques en ajustant Google Analytics : https://carloseo.com/removing-google-analytics-spam/

Je ne pense pas qu’un tel trafic puisse avoir un impact négatif dans la mesure où un nombre incroyable de sites a été touché :

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

A lire aussi sur le blog

Voir tous les articles
No Comments

Un commentaire ?