ERP Open Source : est-ce que ça vraiment vaut le coup ?

 

La communication au sein d’une entreprise est l’un des enjeux primordiaux de votre vie professionnelle. Réussir à échanger rapidement avec ses collaborateurs, avec ses partenaires ou avec ses clients, voilà un objectif important. Pourtant, il est souvent difficile de trouver une solution informatique efficace et pratique qui permette de fluidifier l’échange de données. Découvrez l’ERP Open Source et simplifiez-vous la vie !

 

Qu’est-ce que c’est ?

Vous avez un projet important et difficile. Les détails comptent énormément et il vous faut être capable de le mettre à jour rapidement selon les demandes et les préférences de vos clients. Il faut ensuite pour échanger avec vos collaborateurs : packaging, visuel, texte, ou encore changer une donnée informatique ou autre… Cela demande une excellente réactivité de chacun mais il faut aussi avoir une plate-forme d’échange dynamique, pratique et fluide. En effet, pour pouvoir intervenir sur un projet, il faut pouvoir le consulter rapidement, c’est l’objectif de l’ERP Open Source, à découvrir ici.

Solution ERP Open Source

 

Cette solution intègre la liste déjà bien garnie des différents clouds et autres solutions de partage des données. À ceci près qu’elle s’affirme comme plus simple d’utilisation, plus efficace et plus fluide. De quoi convaincre les professionnels de lui donner une chance. Et ça serait loin d’être une mauvaise idée ! La première différence entre l’ERP Open Source et les autres plate-formes de ce type est qu’elle est entièrement paramétrable afin de l’adapter à chaque utilisateur.

Mais la grande évolution que permet cette solution informatique est surtout qu’elle est entièrement faite et pensée pour les professionnels. L’objectif ? Permettre aux entreprises de fidéliser leur clientèle et d’augmenter leur volume de vente via les outils proposés par l’application. Un beau programme, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

En pratique.

Déjà, posons-nous la question de la prise en main. Elle est facile et intuitive. En effet, aucune installation n’est nécessaire ni aucune formation particulière, elle est directement prête à l’emploi. Mais, le mieux, c’est qu’elle est adaptée même aux TPE : les coûts sont adaptés aux besoins de l’entreprise et le délai de mise en place est extrêmement réduit lorsqu’il s’agit de permettre aux plus petites structures d’utiliser cette solution.

Aussi, le problème majeur de la concurrence est la difficulté d’adaptation rencontrée lors des évolutions d’un marché donné. L’ERP Open Source a l’avantage d’être entièrement paramétrable et de disposer d’outils modifiables, ce qui vous permet de configurer rapidement la structure sans coûts supplémentaires et sans perte de temps. Ainsi, vous êtes toujours à la page et évitez de prendre du retard.

Enfin, point non négligeable, l’application est entièrement sécurisée. Vous seul décidez de qui peut voir quoi, de qui est autorisé à apporter des modifications etc. En cas de souci, vous pouvez récupérer vos données rapidement et les conserver ainsi en toute sécurité. L’ERP Open Source s’affirme comme une solution pratique pour les entreprises et assure un vrai gain de temps.

 

En bref, que peut-on gérer ?

Comme toutes les solutions de ce type, il vous est ici possible d’organiser vos plannings, vos réunions, mais aussi vos projets et les dates buttoirs de vos contrats. Mais, en plus, vous pouvez aussi garder la main sur vos stocks et sur vos commandes pour toujours maintenir un équilibre. Une commande est passée ? La facturation est faite automatiquement, vous pouvez même les envoyer directement via l’application.

erp-open-source

 

C’est bien toute une comptabilité qui est intégrée à la solution ERP Open Source. Mais pas seulement puisqu’y figurent aussi des applications permettant la gestion de vos Ressources Humaines ! C’est une solution complète, rapide et efficace. De quoi tenter le coup !

The following two tabs change content below.
Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

Commentaires

commentaires

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

     

    Internet Business, ambassadeur de la marque Finistère

    Agence web à la pointe (de la Bretagne), Internet Business a pour spécialité de rendre ses clients plus visibles, en optant pour le canal marketing le plus adéquat. Après étude, nous mettons en place des solutions personnalisées.

    Exploitez-vous bien le potentiel de votre site ?

    Après un premier entretien confidentiel et gratuit, nous serons en mesure de répondre à vos questions et de proposer des mesures ciblées.

    Des tarifs clairs :
    40€/h
    250€/j