Comment intégrer le SEO dans sa stratégie d’inbound Marketing ?

 

Le marketing est un domaine d’activité composé de nombreuses techniques spécifiques. Celles-ci permettent aux promoteurs de sites d’avoir plus de visibilité. À ce titre, l’inbound marketing consiste à créer des contenus qui serviront à attirer les visiteurs sur un blog. Ensuite, la plateforme aura l’occasion de fidéliser lesdits visiteurs grâce à d’autres techniques comme le marketing automation. Cette stratégie permet à un site de se faire lui-même de la publicité.

Quel est le lien entre inbound marketing et SEO ?

Lorsqu’un site met en place la stratégie inbound marketing, il est possible que les clients soient influencés par les différents messages proposés. Toutefois, il faut que ceux-ci aient une certaine qualité afin de mieux impacter la population ciblée. Il est d’autant plus important de choisir le moment adéquat et le bon lieu pour faire les publications afin d’attirer plus de monde vers votre site.

L’inbound marketing implique une utilisation convenable des différents canaux que vous avez à votre disposition. Il est également possible de faire usage des réseaux sociaux pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Parlant du SEO, il faut rappeler que c’est un ensemble d’obligations que vous devez remplir pour votre site. Vous pouvez recourir à des professionnels du référencement comme anais-fournout.com à cet effet.

Les techniques du SEO permettront à votre plateforme d’apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Vous n’avez pas besoin de faire de la publicité avant d’avoir un référencement naturel. Pour bénéficier d’un bon résultat, une analyse complète de votre contenu est indispensable. Cette approche permet de prouver l’importance de votre site et la pertinence des informations qu’il peut apporter aux internautes.

Pour en revenir au lien qui existe entre ces deux stratégies de marketing, il faut retenir que le SEO permet à votre site d’avoir plus de trafic. Quant à l’inbound marketing, il permet non seulement d’avoir une bonne visibilité, mais aussi d’attirer l’attention des futurs clients.

Votre blog ne pourra pas se développer seulement avec une bonne image. Il faut nécessairement retenir l’attention des prospects qui s’y rendent et c’est le rôle de l’inbound. Ces deux stratégies agissent de commun accord pour permettre à votre site ou à votre blog de mieux se développer.

Quelles sont les techniques de l’inbound actuelles ?

Pour mettre en place une bonne stratégie d’inbound marketing actuellement, il faut passer par certaines techniques indispensables. D’abord, vous devez déterminer les personas cibles que vous voulez impacter avec votre stratégie. Il s’agit de faire un profil complet de votre client idéal et des raisons qui vous poussent à faire un tel choix de cible. Vous devez aussi évoquer la manière dont vous voulez vous adresser à eux.

Ensuite, il faut créer le parcours idéal pour votre client cible. Ceci passe par le chemin que ce dernier devra emprunter depuis le moment où il prend contact avec votre site jusqu’à l’achat de votre article. Cette technique vous permet de connaître les éventuelles difficultés et les raisons qui pousseront le client à adhérer à votre cause.

Après ces préalables, il faut définir la stratégie éditoriale c’est-à-dire les différents produits que vous devez mettre sur le marché afin d’attirer le client. Pour chaque étape du parcours de votre persona, vous devez connaître ses besoins pour y répondre convenablement.

Avant de mettre en place la campagne proprement dite, vous devez connaître les points forts de votre produit de même que ses défauts. Vous devez déterminer avec votre équipe tous les éléments qui permettent de dire qu’une cible peut devenir un client. De plus, vous devez savoir comment maintenir la clientèle sur votre site. Enfin, vous pouvez faire le choix de l’outil qui vous convient le plus pour mettre en place votre méthodologie.

Quels sont les mots-clés qu’un persona peut rechercher sur Google ?

Pour déterminer les mots-clés que votre client idéal pourrait rechercher sur votre site, vous devez dans un premier temps faire une analyse des mots-clés actuels. Pour y arriver, vous pouvez utiliser des outils mis à votre disposition par Google. Il s’agit de Google Search Console et de Google Analysis.

Ces différents instruments vous permettent de connaître les mots-clés qui mettent en avant votre site. Vous aurez donc une idée des pages les plus visitées à partir de Google analysis. De la même façon, vous identifierez le temps de recherche nécessaire au personna pour un mot-clé donné. Google search vous permet d’appréhender les mots-clés à partir desquels votre site peut être parmi les premiers résultats.

Quels sont les contenus à mettre en valeur pour attirer le persona ?

Pour attirer une personne sur votre site, vous devez lui présenter un contenu qui lui prouve qu’il lui manque quelque chose. Il devra assimiler le fait qu’en restant sur votre site, il pourra trouver des éléments de réponses utiles. Il est recommandé de mettre en avant des contenus qui sont faciles à comprendre et qui facilitent le parcours vers l’achat.

Ensuite, vous pouvez mettre des contenus un peu plus sérieux qui donnent quelques informations et qui poussent la curiosité du lecteur un peu plus loin. Vous pouvez finir avec des contenus qui présentent le produit et qui incitent le client à l’acquérir. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’entonnoir ou l’étape de la sensibilisation.

Comment créer des contenus SEO liés aux mots-clés les plus recherchés ?

Pour créer du contenu SEO afin d’optimiser votre site web, vous devez commencer par la mise en avant des contenus déjà existants. Cette approche vous permettra aussi de promouvoir ce qui fait déjà la force de votre site par rapport à une page concurrente.

Une page sous côté peut avoir plus de visibilités lorsque vous faites recours à Google analysis pour intégrer les mots-clés adéquats. Vous devez également faire une comparaison avec des sites concurrents pour connaître leurs points faibles afin de les optimiser de votre côté. Cette technique vous permet d’évoluer et de vous faire une place dans les premiers résultats avec le mot-clé de la thématique adaptée.

Comment avoir du contenu qui répond à toutes les préoccupations de persona ?

Le contenu que vous êtes sur le point de proposer à vos clients cibles doit être en accord avec votre objectif de départ. Vous devez faire une adaptation entre le contenu que vous voulez et le processus d’achat que vous avez établi en amont. La contenance de votre site doit aussi prendre en compte les différentes problématiques de vos clients cibles. Une adéquation entre ces différents points vous permettra de faire une bonne intégration du SEO dans votre stratégie d’inbound marketing.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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