Comment contrer les bloqueurs de pub Adblock ?

Aujourd’hui, j’ai tenté sans succès de lire un article barré par une publicité. Impossible de la fermer sans Adblock.

Une fois Adblock activé, le site me demandait de le désactiver pour lire l’article !?

Je me suis donc demandé comment contrer les bloqueurs de pub Adblock ?

Et c’est en fait à la portée de tout le monde.

 

1/ Installer l’extension de navigateur :

a/ Sur Google Chrome ou Opera :

Tampermonkey : https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo

 

b/ Sur Mozilla Firefox :

Greasemonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/

 

2/ Installer le script :

Script Anti-Adblock killer : https://greasyfork.org/scripts/735-anti-adblock-killer-reek/code/Anti-Adblock%20Killer%20%7C%20Reek.user.js

 

3/ Alternative bon enfant : désactiver Adblock sur une page ou un site.

Désactiver Adblock sur une page

 

Mais le site le mérite-t-il ?

De grands médias expliquent “pourquoi il est important de ne pas bloquer la publicité sur les sites d’information” :

Eclairage sur bloquage de pub Adblock

 

En effet, la publicité est “essentielle à l’équilibre économique des entreprises”. Notez qu’il s’agit d’un “éclairage”.

Comment certains journaux arrivent-ils à vivre de leurs seuls abonnés alors ?

  1. Soit un média apporte un service/une plus-value suffisante à ses lecteurs pour justifier un abonnement (Médiapart, Libération…).
  2. Soit il se contente de reprendre les dépêches AFP et sera vite ignoré. Il est d’ailleurs facile de se rendre compte avec Google News que cela concerne la majorité des sites d’information.

 

D’un point de vue web marketing, Médiapart joue parfaitement le multi-canal, avec sa chaîne Youtube notamment.

Le recrutement d’Usul fait le lien avec toute une génération et génère de belles audiences :

Recrutement Usul par Médiapart sur Youtube

 

De mémoire, Usul a déclaré un contrat mensuel de 1 500€ avec Médiapart ; une sacré affaire !

Même si je n’adhère pas aux thèses/à l’idéologie de Médiapart sur certains sujets, je me suis abonné à leur chaîne par ce biais.

Et je suis surpris du temps qui est pris pour analyser l’actualité ; que l’on soit d’accord avec eux ou non, on ne peut que constater le travail et la plus-value apportée par l’équipe.

J’attends le recrutement de talents équivalents par les médias qui se plaignent des bloqueurs de pub et de manière générale une stratégie plus globale pour diversifier leurs revenus.

 

J'ai engrangé mes premiers revenus sur le web en 2012 en développant et en monétisant le trafic de mes sites (AdSense...).


Depuis 2013 et mes premières prestations professionnelles, j'ai eu l'opportunité de participer à la progression de plus de 450 sites de plus de +20 pays.

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