Comment améliorer la visibilité d'un site sur certaines régions ?

Accueil » Comment améliorer la visibilité d’un site sur certaines régions ?
SEO

"Bonjour,

J'ai une question que mon maître de stage souhaiterais que je vous transmettre.
Comme on le voit sur le document, la visibilité de NERFRANCE est ciblée sur certaines régions :

Provenance des utilisateurs d'après SEMrush et Google Analytics

Etant donné que le développement de la société est national, j'aimerais  savoir si il y a des moyens ou des manières d'augmenter la visibilité sur d'autres régions.

Cordialement,

Maxence"

Bonjour Maxence,

La visibilité de NERFRANCE ne me semble pas vraiment "ciblée" sur certaines régions.

Elle est juste logique : vous sortez mieux sur la Bretagne avec votre référencement local (agences sur VANNES et NANTES) et les recherches pour votre secteur d'activité sont plus nombreuses en IDF.

Pour progresser au niveau national, il faut travailler les fondamentaux du SEO : contenu + liens.

1/ Comment optimiser le titre de la page ?

Actuellement, le titre est le suivant :

Il met en avant "matériel logistique", qui a un volume moyen et reste vague par rapport aux produits vendus :

En comparaison, la recherche "manurack" est plus importante : 

Il faudrait davantage mettre en avant ce mot clé et l'avantage client / la promesse commerciale dans le titre.
Exemple : "Devis sous 24h"

Exemple de titre possible : "Matériel logistique (caisses, manuracks...) - devis en 24h avec NER France"

Dans la même idée, il faut adapté le H1 (titre visible sur la page) :

2/ Attention aux H1 sur les pages produits

Si je prends la page : nerfrance.com/rack-mobile-manurack-double/, les H2 ne sont pas tous pertinents.

La page comporte par ailleurs des H4... mais pas de H3.

Certains H2 ("bonne année 2021...") doivent être déclassés en H3.

Le H4 sur le stockage mérite peut-être un H2.

3/ La vitesse du site n'est pas acceptable

Que ce soit Google PageSpeed Insights ou GTmetrix, le site est clairement perfectible.

Cela peut décourager les internautes dont la connexion est moyenne.

Je conseille faire un appel d'offres sous codeur.com.

Idéalement, la page doit charger en moins de 3 secondes, avoir un poids <1 MO et proposer moins de 100 requêtes.

4/ Le site doit acquérir des liens pour s'imposer au niveau national

Actuellement, NERFRANCE bénéficie seulement de 14 domaines référents :

A titre de comparaison, le leader mdm.fr compte... 339 domaines référents !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-7.png.

Il faut faire l'inventaire de tous les partenaires au quotidien qui pourraient faire un lien depuis leur site (clients, fournisseurs, mairie, communauté de communes, associations, écoles etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide pour développer votre business en ligne ?