Comment améliorer la convivialité de sa page de destination ?

  • 28 septembre 2020
  • SEA
 

La qualité d’une page de destination se révèle indispensable dans la mise en place d’une stratégie de référencement. Aussi, Google Ads a conçu un indicateur métrique spécifique : la convivialité de la page de destination. Il sert à mesurer l’efficacité d’un site à fournir à l’internaute l’information recherchée en cliquant sur une annonce.

Pour les webmarketers, cet outil apparaît aussi utile pour améliorer les landing pages et le positionnement des plateformes sur les moteurs.

Comment travailler soi-même sa page de destination ?

L’une des clés pour accroître le trafic au niveau des annonces est de faire en sorte que le visiteur retire une satisfaction optimale en se rendant sur la page de destination. Pour aider les sites clients de son moteur de recherche, Google propose plusieurs pistes pour accentuer l’impact de leur landing pages.

Réaliser un contenu authentique, ciblé et utile

Le contenu d’une page de destination doit permettre d’établir un lien direct avec l’intitulé de l’annonce figurant au niveau du moteur. L’internaute doit pouvoir y retrouver fidèlement les données se rapportant à l’expression saisie dans la barre de recherche. Il est donc important de ne pas perdre de vue la nuance entre les informations générales et particulières.

Transparence d’un site internet

La transparence demeure un gage sûr pour attester de la fiabilité de votre site internet. Ce dernier devra renseigner sur les aspects majeurs de votre activité : offres, services, localisation… En outre, les informations professionnelles sont à différencier des contenus à caractère publicitaire.

Les options conceptuelles de la page de destination

En premier, l’affichage des textes et des objets présents sur votre page doit être adapté aussi bien sur PC, tablette ou smartphone. Par sa praticité, le support mobile constitue une solution idéale pour aider le client à concrétiser rapidement un achat par exemple. Bannissez donc les fonctionnalités superflues comme les fenêtres publicitaires. Un temps de chargement court est également un facteur important de qualité d’une page de destination, quel que soit l’outil numérique utilisé. Enfin, il apparaît essentiel d’améliorer la vitesse de navigation sur votre plateforme pour procurer une meilleure expérience d’utilisation-client.

Générer automatiquement une page de destination grâce à un outil comme GetLandy

Grâce aux concepteurs de programmes informatiques spécifiques, des outils de réalisation de landing pages sont à la disposition des entrepreneurs web et des professionnels du marketing digital. GetLandy en est un modèle simple et performant.

Mis au point par une entreprise de développeurs français, il ne nécessite aucune expertise préalable en HTML ou en CSS. Quel que soit le matériel numérique, il rend possible un visionnage efficient de la page de destination conçue. Outre cette fonctionnalité « responsive » automatique, GetLandy offre de pouvoir opérer des corrections pour un meilleur affichage sur écran.

La société GetLandy a mis sur le marché un outil répondant parfaitement aux exigences de l’indicateur défini par Google pour contrôler la qualité des pages de destination. Grâce à sa fonction de génération automatique de page de destination, il est efficace pour rehausser la convivialité de celle-ci. Mieux, on peut s’en servir pour associer un fichier Excel avec un modèle donné de landing page. Cela est très utile lorsque vous envisagez de répliquer un même spécimen de landing page à une série d’interfaces e-commerce par exemple.

Les fichiers CSV restent également compatibles avec les modules de GetLandy pour faciliter la production multiple d’un exemplaire précis de landing pages.

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Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

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