5 raisons (crédibles) de s’assurer en tant que professionnel

 

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un pari qui comporte beaucoup de risques. Il convient pour limiter les dégâts de souscrire une assurance. Que vous soyez professionnel, indépendant, entrepreneur, autodidacte ou start-up, s’assurer est un gage de sécurité. Découvrez ici cinq raisons principales de s’assurer en tant que professionnel.

assurance professionnelle

Conserver son entreprise en cas de condamnation pour faute

Établie en fonction du chiffre d’affaires, de l’effectif et des activités d’une entreprise, l’assurance responsabilité civile professionnelle, aussiappelée assurance RC Pro, est la plus importante des raisons de souscrire à une assurance professionnelle. En effet, toute entreprise ayant souscrit ce dispositif se verra couverte par son assureur en cas de faute majeure commise à l’endroit d’une personne, d’un groupe de personnes ou lorsqu’il s’agit de dégâts matériels. En clair, l’assurance professionnelle reste l’alternative idéale pour faire face aux éventuels incidents et éviter de perdre son entreprise pour faute.

Renouvellement facilité du matériel de l’entreprise

Il n’y a pas que l’assurance RC Pro qui soit efficace. L’assurance entreprise permet elle aussi de pallier de nombreux risques encourus par une entreprise. Également appelée assurance commerciale, elle permet de protéger non seulement une entreprise, mais aussi la sécurité financière du chef d’entreprise. Elle couvre généralement les équipements, les infrastructures, les dégâts matériels enregistrés au sein d’une société spécifique, ainsi que les pertes budgétaires.

En d’autres termes, cette assurance permet de couvrir les pertes matérielles dues à la mauvaise gestion des équipements, les déficits budgétaires et les dégâts occasionnés par le matériel de l’entreprise. S’assurer évite de devoir décaisser ses fonds propres pour le renouvellement du matériel endommagé dans le cadre professionnel.

Faciliter les emprunts et prêts pour l’entreprise

Bien souvent, pour démarrer ou faire fonctionner une entreprise, un chef se retrouve contraint de solliciter des prêts bancaires faute de moyens. Or, la banque satisfait la demande de crédit lorsqu’on présente des garanties solides, notamment l’assurance professionnelle. En effet, en cas de non-remboursement ou de remboursement incomplet de votre crédit, l’assurance gère tout avec votre banque afin de vous éloigner des poursuites judiciaires qui vous feraient perdre du temps et de l’énergie.

La protection des données de l’entreprise

À l’ère du numérique, de plus en plus de sociétés optent pour l’utilisation des outils technologiques pour acquérir de la visibilité. Bien que cette méthode s’avère efficace et hautement rentable, elle présente d’énormes risques. En effet, personne n’est à l’abri d’une attaque cybercriminelle et seule une assurance professionnelle permet d’être couvert en cas de perte de données sensibles.

La protection contre les litiges

Il peut arriver qu’en tant que chef d’entreprise vous soyez confronté à la loi pour des raisons diverses. Grâce à l’assurance litiges, vous êtes protégé lorsqu’une tierce personne tente une action en justice contre vous. De même, l’assurance vous accompagne lorsqu’à l’inverse, c’est vous qui lancez une action en justice. Grâce à cette assurance, vous jouissez également des meilleurs conseils juridiques afin de vous guider dans les choix que vous posez et ainsi vous éviter des pertes inutiles de temps et d’argent. Par ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez souscrire une assurance professionnelle via internet. Il vous suffit de comparer les offres de plusieurs assureurs et de choisir celui qui convient à vos besoins.

The following two tabs change content below.
Passionné par le Référencement et le Web Marketing, je conseille depuis 2012 des TPE et PME (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Royaume-Uni...) sur leur stratégie Internet.

Commentaires

commentaires

    Un commentaire ? Une question ?

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

     

    Internet Business, ambassadeur de la marque Finistère

    Agence web à la pointe (de la Bretagne), Internet Business a pour spécialité de rendre ses clients plus visibles, en optant pour le canal marketing le plus adéquat. Après étude, nous mettons en place des solutions personnalisées.

    Exploitez-vous bien le potentiel de votre site ?

    Après un premier entretien confidentiel et gratuit, nous serons en mesure de répondre à vos questions et de proposer des mesures ciblées.

    Un tarif clair :
    50€/h
    Devis gratuit sous 24h