Agence web locale spécialisée dans le référencement

A l’heure d’Internet, de la mondialisation, la proximité reste une valeur forte, y compris dans le web-marketing.

Alors qu’il semble plus évident de s’implanter dans les grandes villes proches (QUIMPER, BREST, LORIENT, VANNES, RENNES…), nous avons fait le pari de l’ultra-localité.

Nous sommes donc basés à PONT-L’ABBE (29120), dans le Sud Finistère.

PONT-L'ABBE 29120

1/ Pourquoi cette localisation ?

Parce que le Finistère fait partie de l’ADN d’Internet Business.

C’est tout naturellement que nous sommes ambassadeur de la marque “Tout commence en Finistère”.

Tout commence en Finistère

Nous sommes fiers d’être une agence web à la pointe, en matière de référencement comme de géolocalisation ;).

Ce positionnement “exotique” (nos interlocuteurs pensent fréquemment nous croiser sur PARIS) ne nous empêche pas de compter des clients de (presque) tous les pays.

En effet, nous avons commencé par nous faire connaitre sur des plateformes internationales type Upwork à notre démarrage.

 

2/ Pourquoi nous choisir ?

Les clients nous retiennent principalement pour :

> La qualité de nos devis : chaque projet, chaque entreprise est différente ; les solutions que nous proposons aussi.

 

> Pour notre excellent rapport qualité/prix.

Le Sud Finistère permet une belle qualité de travail : haut niveau de formation des équipes, coût de la vie et loyers modérés…

Nos prix, à partir de 40€/h ou 250€/journée, en tiennent compte.

Ils permettent de tester nos solutions en toute quiétude… et de nous adopter définitivement.

 

3/ Pour quel type de mission ?

> Avez-vous déjà un site Internet ?

> Quel est son trafic, combien de clients gagnez-vous grâce à lui ?

Soit nous créons : https://internetbusiness.fr/creation-site-web-professionnel/

Soit nous améliorons l’existant : https://internetbusiness.fr/refonte-site/

 

Notre méthode de référencement s’appuie “classiquement” sur le SEM (search engine marketing), c’est-à-dire :

  • Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel.
  • Le SEA (search engine advertising) : liens sponsorisés type Google Adwords.
  • Le SMO (social media optimization) : réseaux sociaux type Facebook, Twitter, Pinterest etc.

 

Selon votre site, vos moyens et vos objectifs, nous déterminons le canal web marketing le plus adapté pour assurer votre succès.

Nous recommandons généralement une formule 1/3 de chaque, qui permet les meilleurs résultats à long terme.

 

Nous sommes à votre disposition pour tout complément, toute question.

Pour chaque projet, le premier entretien est gratuit et confidentiel.

 

 

4/ Et si je suis loin de la Bretagne ?

Les agences web valeureuses ne manquent pas sur le territoire. Elles sont même près de 40 000 en FRANCE, regroupées sous l’étiquette “agence de communication”.

Seulement, communiquer ne suffit pas. Il faut que le message soit vu.

Or Internet reste la première source d’information avant un achat ou une décision. Vous avez donc besoin d’une agence transversale, présente sur tous les fronts : création et optimisation du site Internet d’après les normes attendues par Google.

Exemple optimisation page

 

  1. Codes sémantiques optimisés : il faut que les balises de vos pages importantes (title, Hn…) contiennent les mots clés attendus par les internautes et donc par Google. Trop de pages se contentent encore de “accueil” en titre… et ne captent aucun visiteur.
  2. Contenu pertinent : attention aux slogans et aux formules chocs sur un site Internet. Seuls, ils ne permettent pas d’être trouvés. Par ailleurs, pour intéresser l’internaute, il faut parler de ses attentes, problèmes et objectifs… pas de ceux de votre entreprise ! Enfin, attention aux photos sans aucun texte, Google ne comprendra pas.
  3. Site responsive, optimisé pour les mobiles et surtout rapide : tout le monde n’a pas la 4G ! Et même sur un PC de bureau, attendre 15 secondes le chargement d’une page n’est pas très agréable.

Je vous invite donc pour le choix de votre prestataire à vous renseigner sur les optimisations expérience utilisateur + SEO mises en place pour votre site. Généralement, les prestataires les plus fiables en la matière adhèrent au SEOCamp : https://www.seo-camp.org/

Si vous êtes sur LYON par exemple et que vous recherchez une agence digitale capable d’accompagner chaque client de manière transversale (création d’un site Internet, campagnes marketing, stratégie digitale, etc.), Influcom peut être une option valide.