Pourquoi faire appel à une agence de communication lors de sa création d’entreprise ?

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De nombreuses entreprises sont réservées à l’idée de confier la création de leur site web et leur communication digitale à une agence. La raison derrière cette décision se trouve souvent dans le fait que plusieurs entrepreneurs pensent que c’est une procédure onéreuse. Ce qui les amène à s’en occuper eux-mêmes ou déléguer cette responsabilité à un collaborateur en interne. Pourtant, travailler avec une agence de communication peut se montrer très avantageux.

 

Le rôle d’une agence de communication

Une agence de communication a pour vocation d’élaborer différentes stratégies de communication sur internet pour le compte de sa clientèle. Cela passe par :

  • la création ou la refonte de sites internet,
  • la réalisation d’annonces ou campagnes publicitaires (Google Adwords),
  • la création de pages dédiées sur les réseaux sociaux,
  • la conception de logos, flyers ou plaquettes commerciales, etc.

L’objectif final étant d’améliorer la visibilité de ses clients sur internet, mais surtout de générer du trafic sur leurs sites, donc de multiplier les opportunités d’achats. L’agence va passer en revue un certain nombre de paramètres : vos objectifs et atouts, le public cible, le budget à disposition et la concurrence avant de vous proposer un plan d’action, qui après validation sera mis en œuvre avant d’en mesurer les résultats.

 

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

La plupart des entreprises ont compris que la transformation digitale amorcée depuis quelques années est irréversible. Elles n’ont donc pas d’autre choix que de s’adapter en incluant l’internet dans leur stratégie marketing. En effet, les bénéfices liés à une présence digitale sont multiples. On citera notamment :

  • l’amélioration de votre image de marque et une meilleure notoriété de votre site web,
  • la promotion avec efficacité de vos produits et services auprès du public,
  • l’interaction avec vos prospects et clients potentiels,
  • la mise à disposition d’outils de mesure et d’analyse d’audience fiables (Google Analytics), etc.

Ajoutez aux avantages déjà cités qu’en étant votre unique interlocutrice, elle s’occupe de tout et vous évite de dépenser de l’argent en engageant plusieurs personnes. Ainsi, vous pouvez consacrer l’essentiel de votre temps au développement de votre entreprise.

 

Les différentes agences de communication

On distingue deux types d’agences de communication, les agences de communication 360 ou généralistes et les agences spécialisées.

Les agences généralistes ou traditionnelles ont été créées bien avant l’apparition du web. Elles possèdent donc par essence une maîtrise de l’univers du marketing et de la publicité. Elles ont su s’adapter à l’avènement d’internet en intégrant des services de création de sites web ainsi que la conception et la diffusion de campagnes publicitaires interactives.

Les agences spécialisées ont en revanche pour mission de veiller à l’amélioration de votre image de marque en s’occupant de domaines spécifiques tels que le référencement de votre site ou votre communication digitale (création de contenus optimisés, achats de bannières publicitaires…) dont elle maîtrise tous les rouages grâce à sa spécialisation.

Malgré leurs différences, les plus-values d’une agence de communication sont retrouvées chez ces deux acteurs du secteur. Les voici présentées plus bas.

 

Les avantages d’une agence de communication

Quel que soit votre secteur d’activité, en collaborant avec une agence de communication, vous bénéficiez d’un regard extérieur et critique sur votre situation actuelle. Ce sera l’occasion pour vous de voir comment est perçue votre image de marque et de travailler sur tout ce qui vous rend moins attrayant. L’objectif étant de susciter l’intérêt des internautes et de provoquer des réactions à l’aide de supports visuels et d’annonces web. Ces actions vont renforcer votre visibilité et à vous rendre davantage populaire sur web. L’augmentation du trafic sur votre site internet peut générer des conversions (décisions d’achats) et augmenter votre chiffre d’affaires.

Confier sa stratégie de communication à une agence vous permettra à coup sûr de vous distinguer tout en restant compétitif.

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